Inscription sur les listes électorales

Pour voter en 2015, il faut être inscrit sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux élections régionales (prévues les 6 et 13 décembre 2015), les citoyens français devront être inscrits sur les listes électorales au plus tard le 30 septembre 2015. Les personnes déjà inscrites n’ayant pas déménagé, n’ont aucune démarche à faire.
Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique.
Pour les personnes ayant déménagé, une nouvelle inscription sur les listes électorales est nécessaire : elle fait l’objet d’une démarche volontaire, à effectuer au plus tôt. L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :
soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
soit par courrier en envoyant sans tarder à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
soit par Internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.